Concernant ces homicides : Selon notre président EM qui vient d’avoir une révélation le 24 mai 2023: les Français sont décivilisés !
(Celui même qui affirmait en 2017 : « Il n’y a pas de culture française »).
Certains parlent d’un « grand remplacement » (Camus), de « déclin », de « déchéance » … de reflux des comportements civilisés, de relâchement du contrôle des pulsions, de la violence, et donc de la montée des incivilités. De l’accroissement de la délinquance, des nouvelles formes de violences, dont celle contre soi-même (l’usage de drogues).
Ceux qui se sont attristés :
- De l’accident de Palmade (sous drogues), il y a moins de trois mois,
- De l’accident mortel de la semaine dernière des trois policiers de Roubaix (le conducteur fautif sous drogues),
- De la fillette de 6 ans décédée hier, car percutée par une automobiliste positive au cannabis.
Hommages légitimes rendus, mais qu’ont-ils mis en place pour que ces « homicides routiers » s’interrompent vraiment ?
Combien de morts faudra-t-il encore pour sortir du déni de nos exécutifs ?
Récupération (ils sont tous champions pour cela) ne signifie pas répression ! Le respect du droit des assassins va-t-il encore longtemps primé sur la vie de victimes et sur la douleur (à perpètte) des familles ?
Des homicides volontaires ?
- Conséquences des drogues : Parmi les 3 461 personnes décédées en France sur les routes en 2015. L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière estime que 23 % d’entre elles. Soit 790 personnes ont trouvé la mort dans un accident impliquant un conducteur positif aux stupéfiants ;
- En France, s’agissant du cannabis, ils sont plus de 13 millions à en avoir goûté au moins une fois, et 1,2 million à en consommer régulièrement.
Effets reconnus des stupéfiants
Sur la conduite automobile : somnolence, confusion, troubles de la coordination, vision floue, pertes de mémoire. Ils ralentissent la coordination des mouvements, allongent le temps de réaction et diminuent les facultés visuelles et auditives. Ils provoquent une incapacité à parler, des nausées et des vomissements. Une augmentation du temps de réaction, une diminution de l’aptitude à décider rapidement et l’altération de la conscience de son environnement ;
- La cocaïne suscite une conduite agressive associée à des erreurs d’attention ou de jugement pouvant aller jusqu’à la perte de contrôle du véhicule ;
- Les opiacés provoquent une baisse de l’attention, altèrent la capacité à décider rapidement et de façon adaptée, et ils réduisent la conscience du danger et des obstacles ;
- Le LSD, les champignons psilocybes, la mescaline font partie des drogues hallucinogènes. Leur consommation induit des troubles de la perception, des illusions délirantes, un sentiment de confusion ou d’angoisse allant parfois jusqu’à la crise de panique ;
Ces effets des différentes drogues
Sont bien connus des consommateurs habituels sur leur aptitude à la conduite (mise à part quelques débiles profonds incurables) Ces drogués réguliers connaissent très bien les risques encourus, (pour les autres et pour eux même), mais cela ne les importe peu. Il faut donc agir pour eux et les retirer de la circulation, pour protéger la société !
- Par la création d’un homicide spécifique et volontaire ;
- En leur retirant rapidement, dès la connaissance du risque, tous leurs points sur leur permis de conduire ;
- En leur saisissant leurs véhicules (autos, motos…)
La décivilisassion ?
Le vulgum pecus (la majorité des Français) constate tous les jours les faillites totales qui s’annoncent : de l’école, de la justice, de la santé (hospitalière , en ville, préventive, de la recherche, de la fabrication des médicaments indispensables), du monde automobile français, de notre armée incapable de nous défendre si nous étions attaqués plus de 2 semaines, de nos industries nationales, des salaires de certaines professions, des services sociaux et de notre politique sociale à l’égard des nationaux, de notre mobilité en zone périurbaine. Nombre d’entre nous ont déjà testé la réaction (non-réaction) des services publics quand on réussit à les joindre !
Le seul service public qui fonctionne bien (« qui nous ponctionne ») semble être les impôts et leurs recouvrements.
Certains parlent d’un « grand remplacement », de « déclin », de « déchéance » … de reflux des comportements civilisés, de relâchement du contrôle des pulsions, de la violence, et donc de la montée des incivilités, de l’accroissement de la délinquance, des nouvelles formes de violences, dont celle contre soi-même (l’usage de drogues).
Ceux qui se sont attristés d’homicides routiers “volontaires”:
- De l’accident de Palmade (sous drogues), il y a moins de trois mois,
- De l’accident mortel de la semaine dernière des 3 policiers de Roubaix (le conducteur fautif sous drogues),
- De la fillette de 6 ans décédée hier, car percutée par une automobiliste positive au cannabis.
Hommages légitimes rendus, qu’ont-ils mis en place pour que ces « homicides routiers » s’interrompent vraiment ?
Combien de morts faudra-t-il encore pour sortir du déni de nos exécutifs ?
Récupération (ils sont tous champions pour cela) ne signifie pas répression !
Le respect du droit des assassins va-t-il encore longtemps primé sur la vie de victimes et sur la douleur (à perpète) des familles ?