rêve automobile

Un rêve… automobile :

2 Comments

D’ordinaire je rêve beaucoup :

À mon réveil, sous la couette, pendant 10 minutes, je me résume mon rêve le plus plaisant de la nuit, pour m’en souvenir et m’enchanter toute la journée. Comme ce dernier se joue souvent autour d’une voiture, je vais, si vous me le permettez, vous raconter un de ces rêves :

Il s’agit de ma voiture du futur quelque peu rêvée, voire fantasmée, qui ne ressemble pas à nos voitures actuelles (Au diable l’aérodynamique) plutôt cubique mais qui en avait l’usage, donc je pense que c’était une voiture-concept.

En fait, elle était bien sûr intelligente, connectée et autonome, mais comme carrosserie d’une Ford T 1934, 2 portes… et de la nouvelle AMI de Citroën (en plus spacieux), gris mat. Je ne me souviens pas des roues. En avait-elle ? ou était-elle à substentation magnétique ? Voire même permettant la  téléportation ? Toujours est-il que je la dirigeais par la pensée, directement et quasiment en instantané.

Elle ne volait pas, déjà que je me méfie des jeunes « sportifs » qui surgissent pour vous doubler par la droite. Qu’est-ce que cela sera quand ils surgiront devant vous, venant de dessous votre capot ?

Le plus « remarquable » dans cette « prédiction » :

se porte sur l’intérieur de la voiture comme dans un cocon, ou une cellule capitonnée sur les 4 côtés intérieurs, avec 4 sofas en cuir de veau fin, façon Chesterfield, vert d’eau ! Très éclairé comme d’une lumière céleste. (Je ne passais pas inaperçu dans la rue).

Pas de bouton, ni de compteur, ni d’écran, l’Internet se matérialisait en hologrammes 3D.

Je pense même que mon cocon était extensible de moi solo à quatre invités.

Dans cette voiture, ce refuge, je faisais tout ! vivre, dormir, écouter de la musique, chanter fort, regarder un film, travailler, communiquer, acheter sur Internet…manger ? je ne m’en souviens pas ! mais pourquoi pas ? J’étais même en liaison directe avec une conciergerie dédiée comme avec un secrétariat.

Un rêve de voiture du futur

Et vous, quelle serait la voiture de vos rêves ?

(« No limit » – « All inclusive »)

2 Replies to “Un rêve… automobile :

  1. Ma voiture de rêve n’a pas le bruit du moteur d’une Ferrari. Non, elle est silencieuse et elle le laisse entendre le chant des oiseaux. Ma voiture de rêve n’a pas d’odeur non plus, et n’émet bien sûr aucune fumée. Et quand je me balade à pied dans les centres-villes ou le bord de mer, je n’éternue pas et mon nez ne coule pas. Je peux respirer à pleins poumons. La voiture de mes rêves me permet de vivre librement, vraiment librement, car l’homme libre est celui qui a conscience de la responsabilité de ses actes. La voiture de mes rêves n’est donc pas une grosse berline à moteur Diesel, mais ressemble plutôt à une voiture électrique. Quel aspect a-t-elle ? Je ne suis pas nostalgique des 2 CV ou de la Coccinelle et autres designs mythiques qui font l’histoire de l’automobile. Comme elle n’a ni bruit ni odeur, je dirais qu’elle passe inaperçue et qu’elle me laisse admirer le paysage.

    1. Moi Denis, à l’inverse je suis très sensible :
      – À l’aspect d’un objet. Par exemple mon voisin (Italien) avait un magnifique coupé Ferrari rouge, dont le capot moteur était transparent.
      – Au bruit d’un moteur, un jour j’ai assisté à un départ simultané d’un rassemblement d’une dizaine de voitures équipées d’un moteur V12 ! (Ferrari, Maserati, Lamborghini) : Quel ravissement pour mes oreilles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts