Site icon CAR USE

L’avenir des véhicules autonomes (VA) ?

voitures autonomes

voitures autonomes

Les voitures autonomes :

(Sans chauffeur) :

Les véhicules autonomes doivent être capables de rouler en toute sécurité, sur route ouverte (voie publique). Sans aucune intervention d’un conducteur, et en toutes situations, (trafic intense, jour/nuit, pluie, brouillard…). La notion de voiture autonome peut recouvrir aussi bien un véhicule totalement autonome ou bien un véhicule « semi-autonome ». Disposant de différents systèmes d’aide à la conduite, ou de systèmes de conduite automatisée supervisée par le conducteur.

Cette évolution technologique représente sûrement le « progrès » automobile le plus discuté (contesté) par le public et ça ne fait que commencer.

Ces voitures autonomes nécessiteront de :

Des modifications juridiques et réglementaires :

Ces véhicules autonomes nous obligeront de :

Autonomes = de nombreuses initiatives possibles :

Des avantages des véhicule autonomes

Des initiatives d’autonomie :

Toyota a d’ailleurs annoncé en août 2018 investir 500 millions d’euros dans Uber afin de développer une flotte de taxis autonomes, (des monospaces Sienna). Les constructeurs automobiles, quant à eux, sont bel et bien présents sur ce segment. Renault s’est fixé 2022 comme date pour devenir opérateur d’un service commercial de véhicules à la demande autonomes, électriques et partagés.

Amazon.com va débourser plus d’un milliard de dollars pour mettre la main sur le spécialiste des véhicules autonomes Zoox,

Le géant américain du commerce électronique a accru récemment ses investissements dans l’automobile. En participant notamment l’an dernier à un tour de table de 530 millions de dollars destiné à financer le spécialiste de la conduite autonome Aurora.

Chez Tesla : accéder aux fonctionnalités de conduite autonome de Tesla, nécessitait d’acheter le fameux pack « Full Self-Driving », facturé 7 500 euros en France. Cette formule distribuée comme une option à part entière pourrait en effet se transformer en un abonnement mensuel, et ce, dès la fin 2020.

Des avis sur les voitures autonomes 

Jamais un « progrès » techniques n’aura entraîné autant de polémiques. Et çà ne fait que commencer !

Quelques avis d’automobilistes :

Que disent-ils encore :

Les voitures autonomes offrent des différences générationnelles :

Les voitures autonomes présentent encore des interrogations :

Conclusion sur les voitures autonomes :

Alors surgira un autre avantage de notre concept : CAR-USE.org : « L’usage prime sur la possession » . La question ne se posera pas avant 2025 – 2030. Ou l’on pourra très bien avoir l’usage d’une citadine en semaine et accéder à une voiture autonome pour partir en vacances où bien en Week End. Qu’en pensez-vous ?

Quitter la version mobile