CAR USE

CAR-USE ®, qui sommes-nous ?

Think Tank car-use.org

À propos du Think Tank car-use.org

Nous sommes un Think Tank : car-use.org ». Nous pensons qu’aujourd’hui ce qui différencie une marque plutôt qu’une autre, ce n’est plus les différences sur les modèles de voiture, tous sont issus de modélisations sous ordinateurs, mais :

  • De leur différence par des services innovants ;
  • Dans leurs relations avec leurs clients ;
  • Par leur désir « d’Enchanter leurs clients» #oupas.

Après une stratégie marketing basé sur le produit, puis dans celui des services : nous sommes aujourd’hui dans celui du « Customer Centric ». Et, Nous allons entrer dans l’ère d’une l’innovation effrénée.

Cet ouvrage peut paraître à certains comme, un réquisitoire contre un éventuel achat d’une voiture, pour un particulier (Coûts, Risques, Taxes, Contraintes…) En fait, experts de l’enchantement du client, nous sommes, par nature, très exigeants sur la relation que l’on peut accorder à ses clients.

Le monde de l’Automobile doit, comme bien d’autres, retrouver l’entière confiance des automobilistes et pour cela, procéder à une mutation profonde de ses offres, de ses prestations.

Comme prospectiviste, nous constatons la forte dégradation de l’image de la voiture dans l’esprit des décisionnaires (professionnels et politiques), qui veulent nous faire abandonner la voiture particulière, la bannir de nos centres urbains, la taxer jusqu’à nous en dégouter.

Nous représentons certes un monde (pas si ancien) ou la voiture nous faisait encore rêver. Et nous souhaitons que nos enfants retrouvent ce monde merveilleux. 

Vive la voiture ! Mais en tenant bien compte les aspirations des nouveaux conducteurs, avec les possibilités nouvelles des nouvelles technologies.

Votre avis sur le concept CAR USE nous intéresse.

Merci d’avance de votre attention et de nous faire part de vos avis : contact(at)car-use.org

NB : N’hésitez pas à nous poser des questions d’éclaircissement ou nous faire des suggestions (voire des critiques). Elles seront toujours bien accueillies, pour nous aider à développer cette nouvelle façon philosophique et plus responsable de consommer une voiture.

Nous créons pour appuyer ce nouveau concept :

  • Un Think Tank (on line) sur le devenir du commerce automobile : « Car-Use » ;
  • Un blog sous WordPress: « car-use.org”
  • Un livre : « car-use.org » 
  • Une application

Cette application ne peut être que collective et participative (tout le monde de l’automobile), tant :

  • Dans sa mise au point
  • Que dans sa réalisation.
  • Ou pour le moins être informé régulièrement de l’avancée de cette réflexion vers un monde meilleur, sur l’évolution futur du marché automobile.

Côté automobilistes : exposez-nous vos besoins, vos attentes de l’usage futur d’une voiture dans un nouveau monde plus responsable.

Suivez-nous sur notre blog : car-use.org le futur de l’usage de la voiture !

Ce Think Tank n’a comme objectifs que :

  • D’ouvrir une réflexion avec des professionnels du monde automobile, sur le devenir de l’acquisition de l’usage d’une voiture individuelle ;
  • De sensibiliser des automobilistes que des solutions plus sécurisantes, plus éco-responsables, et surtout moins onéreuses existent en dehors de l’achat de sa voiture.
  • De présenter un catalogue de solutions possibles, (sans savoir encore aujourd’hui, celles qui seraient réellement utiles à organiser). Et nous serions très honorés que quelques-unes de nos réflexions soient reprises.

Il s’agit d’une nouvelle application : (un concept, une philosophie) qui s’adresserait dans un premier temps, à une clientèle ciblée, innovante, riche (agrée selon ses revenus) et/ou située dans de grands centres urbains (Paris). Pour lui proposer une solution globale de l’utilisation d’une voiture particulière via une application informatique : un interlocuteur unique (un Numéro de téléphone dédié) pour tout ce qui concerne l’USAGE d’une automobile : (l’acquisition, le financement, l’assurance, l’entretien, voire un service de conciergerie privée…) Et qui pourrait intéresser aussi des professionnels en quête d’innovations et de développement.

Cette nouvelle application d’automobiles multimodale (neuves ou/et d’occasion) : appelée : « car-use.org » peut sembler pour certains, encore trop futuriste voire utopiste. Tout du moins elle l’était en 1966 quand nous l’avons testé…avec un certain succès !

Ce qui est certain, c’est que ce concept apportera à la marque qui l’adoptera un avantage concurrentiel important et surtout l’accès à de nouveaux marchés accompagnant la vente d’une automobile.

Exit mobile version