Site icon CAR USE

Pourquoi les ventes automobiles baissent ?

Ventes automobiles

Ventes automobiles

En Europe les ventes de voitures, neuves et d’occasions diminuent régulièrement. Malgré des primes et les incitations diverses à l’achat distribuées largement.

Causes de cette baisse des ventes ?

Ces diminutions sont surtout dues :

Aux coûts de la possession d’une voiture … en pleine inflation :

Un corollaire d’avenir certain sur ces ventes :

L’usage d’une voiture particulière sera toujours nécessaire ou simplement encore souhaité par beaucoup, Mais nombre d’automobilistes, à l’avenir ne souhaiteront ou ne pourront plus en assumer la possession. Ce paradigme va donc entraîner des changements importants de nos us et coutumes, pour consommer la voiture avec une véritable nouvelle philosophie d’usages :

Comment protéger ses ventes de voitures ?

Pour tous ces « nouveaux usagers » les constructeurs devront toujours construire beaucoup de voitures, mais d’une manière plus responsable, plus respectueuse des désirs de leurs clients :

En période de contraction de marché, les ventes se réalisent sur le dos des concurrents ! Donc, il va falloir adopter des stratégies réellement : « Customer Centric » .

DONNEZ DU SENS AUX CONDUCTEURS AU VOLANT

DE VOS VOITURES

Mais ça, c’est une autre histoire, sinon les automobilistes se verront contraints d’organiser eux-mêmes leur nouvelle mobilité… sans voiture personnelle ! 

Conclusion :

Pour ces raisons, nous chez CAR-USE, nous pensons qu’à l’avenir : l’usage de la voiture primera sur sa possession, d’ou notre projet d’une application pour gérer cet usage (bientôt disponible)…

Et mettre à disposition des usages plutôt que des « Cx » ( Coefficient de traînée).

Quitter la version mobile