Site icon CAR USE

Des objets marqués comme outils de “relations clients”

objets marqués Michelin

objets marqués Michelin

Bouteille de Téquila Tesla

Le monde de l’automobile utilise volontiers des objets publicitaires marqués (ou “brandés”) comme de puissants rappels publicitaires, soit :

Ces cadeaux s’avèrent très prisés, recherchés, collectionnés, voire entourés d’un véritable culte (les objets Michelin en ventes aux enchères). Ils touchent un large public et socialement très diversifié.

L’objet promotionnel marqué représente un investissement peu onéreux pour lequel vous attendez un retour positif, par exemple  :

Utiliser des objets promotionnels pour :

L’objet promo : un outil de CRM ?

L’offre promotionnelle, (les objets marqués), devient aujourd’hui, un outil de CRM (Relation Client) très efficace et surtout simple à organiser. Encore faut-il les concevoir comme il convient, pour en faire une expérience heureuse pour les deux parties. 

Aux États-Unis, les budgets alloués aux promotions sont devenus bien supérieurs à ceux attribués à la publicité « traditionnelle ». Pour cela, les campagnes de promotion deviennent plus « imaginatives » et mobilisent des offres multicanales.

Ce type de promotion a été longtemps sous-exploité, c’est à dire comme : « le parent pauvre du marketing ». Cette promotion des ventes se limitait alors à des actions ponctuelles, avec des budgets très limités : (réductions, jeux-concours, offres de remboursement, boutiques de cadeaux), aujourd’hui, elles offrent des occasions intéressantes pour se rapprocher de ses consommateurs, donc de s’inscrire alors dans une démarche de « customer centric ».

Pour un décideur commercial cette promotion permet de calculer exactement son R.O.I. Ce qui n’est pas toujours le cas avec la publicité traditionnelle.

Les objets marqués « brandés » :

Les objets publicitaires s’offrent par exemple dans le but de :

La distribution des objets marqués :

Celle-ci doit-être totalement gratuite, sans lien direct avec une vente. Toutefois un équipement marqué peut représenter une copie d’un équipement utilisé par les acteurs de la marque. Ceux-ci peuvent alors, être licitement vendus, mais toutefois, ils sont souvent soumis à des accords “d’exclusivité” entre des distributeurs et les marques.

Ces cadeaux publicitaires s’offrent :

Concernant les dons : l’entreprise donatrice peut permettre un remboursement d’impôt. Celui-ci doit être d’une valeur inférieure à 60 € TTC. (Avec la possibilité de récupérer la TVA acquittée si l’intérêt de l’entreprise est bien démontré).

L’image des objets publicitaire :

Attention l’objet publicitaire marqué constitue le reflet de votre marque, en matière de qualité et de valeur véhiculée. Apportez un choix judicieux pour bien le choisir :

Le choix des objets publicitaires :

Ce choix s’avère primordial pour la réussite de son action promotionnelle il se doit :

LG-GIFTS – Laurent – 04.13.93.06.15@lg-gifts.com

Merci à Laurent pour ses informations éclairées !

Stratégiquement :

Pour des objets publicitaires marqués :

C’EST VOUS QUI VOYEZ !

Qui choisissez ce qu’ils doivent vous apporter

#IndustrieAutomobile #CRM #Promotions #Voitures #OffresPromotionnelles

Quitter la version mobile