Nous recherchons des experts de l’automobile

0 Comments

Expert

Nous recherchons : des experts – conseils du monde automobile (une trentaine) : issus des : Constructeurs (4 places), Équipementiers (2), Distributeurs (2), Banquiers (2), Concessionnaires (2), Assureurs (2), Loueurs (2), Presse automobile (3), Marketeurs (4)… et des Invités passionnés (10).

Pour réfléchir ensemble sur l’avenir de l’usage de la voiture particulière.

Si affinité pour ce projet en cours, comme experts-influenceur avec nous. Envoyez-nous un CV (Pro) : aucune obligation, aucun engagement. contact@car-use.org

Experts, Qui sommes-nous ?

Nous sommes un nouveau Think Tank » sur l’automobile « car-use.org ».

Une sorte de « 2ème cerveau digital 

Nous #UAA : (groupe de réflexions “Usage Automobile All inclusive”), nous pensons qu’aujourd’hui, ce qui différencie une marque d’une autre, ce ne sont plus les différences sur leurs modèles de voiture, mais :

  • Leur différence sur des services innovants ;
  • La qualité de leurs relations avec leurs clients, dans leur volonté d’écouter et de se rapprocher des automobilistes et ainsi « d’Enchanter leurs clients » ;
  • Dans l’usage des nouvelles techniques de communication sur leurs offres;
  • Dans leur volonté de rentrer vraiment dans le monde digital.

En tant que “prospectivistes” :

Nous constatons aussi, une forte dégradation de l’image de la voiture dans l’esprit de nos décisionnaires (professionnels et politiques), qui tentent de nous faire abandonner la voiture particulière, la bannir de nos centres urbains, la taxer jusqu’à nous en dégouter. Nous souhaitons les inciter à réfléchir sur le fait que pour tondre un mouton, il faut lui laisser faire sa laine.

Après des stratégies marketing basées sur le produit, puis dans celui des services : nous sommes aujourd’hui dans celui du « Customer Centric ». Et nous allons entrer dans l’ère de l’innovation des produits mais aussi et surtout des services. En effet avec les nouvelles voitures connectées, intelligentes, les professionnels de l’auto peuvent trouver des opportunités de rentrer dans de nouveaux marchés, dans “l’usage de la voiture all inclusive”

Aujourd’hui des experts pour :

Notre “raison d’être” et nos intentions :

  • Revitaliser le sentiment de confiance entre les usagers d’une voiture particulière, et le monde de l’automobile.
  • Sortir les marques de leurs habitudes commerciales “classiques” pour les faire aller au-delà de la simple vente d’une voiture, vers d’autres stratégies plus conformes à la mutation des désirs des “usagers” de l’automobile.
  • Leur permettre de récupérer et proposer à ces nouveaux consommateurs de nouveaux services (de nouveaux marchés pour les marques) comme l’autopartage, l’usage temporel de leurs différents modèles en fonction des besoins des clients. Via un ensemble de prestations réunissant de la satisfaction (de l’enchantement), de la sérénité, des nouvelles prestations innovantes. Le tout au plus juste prix.
  • Offrir au plus grand nombre les avantages d’un service Prémium, réservés jusqu’à présent à seulement certains (innovateurs ou fortunés).

Mais aussi pour :

  • Démontrer aux nouveaux usagers d’une voiture : que de nouvelles solutions de services sont possibles aujourd’hui autre que le simple achat, qui va devenir plus difficile à l’avenir (Coûts des innovations technologiques, du sofwar) des contraintes, des normes, et de ce sentiment de polluer la planète

Merci d’avance de votre attention accordée et de nous faire part de :

  • Vos avis sur cette nouvelle philosophie de consommation : “l’usage prime sur la possession “
  • Voire de votre intérêt auprès de ce nouveau concept

Auprès de :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.