CARVISOR, l’outil de satisfaction du futur de l’automobiliste :

0 Comments

relation client positive

Un outil de satisfaction :

CARVISOR, Pour le client c’est d’être reconnu comme unique et pouvoir éventuellement s’exprimer sur sa propre expérience (véridique) avec sa voiture. Si le besoin s’en fait sentir, dès son entrée dans un point de vente ou de service.

CARVISOR représente le premier moyen d’exprimer une satisfaction d’un automobiliste qui sort d’une concession ou d’un garage* :

*(« l’effet d’atterrissage », celui de l’immédiat d’après, celui qui donne le plus souvent un avis positif.)

CARVISOR, un outil de CRM :

En effet le commerce a changé, celui de la voiture aussi. Aujourd’hui, ce client averti et informé sur Internet possède un avis sur tout, Il souhaite évaluer et exprimer ses attentes et ses avis.

L’automobiliste n’échappe pas à cette règle, pour être pleinement satisfait, il attend d’être écouté. Et de pouvoir consulter les avis de ses paires.

8 consommateurs sur 10 s’informent en ligne avant d’arrêter leur choix.

L’outil principal qui va remplir cette nouvelle exigence à savoir :

  1. « S’EXPRIMER ET ÊTRE ENTENDU ».

 Ce moyen de cette reconnaissance pour débuter une négociation, il a été conçu par Véronique et Paul Van Onna, en 2017 avec CARVISOR :

CARVISOR une plateforme de régulation :

Constitue la première plateforme en ligne qui, recueille et régule les avis et les commentaires des automobilistes (tous vérifiés) :

  • Soit, pour évaluer la qualité d’une prestation autour de SA voiture ;
  • Pour estimer lui-même les + et les – de l’usage du modèle qu’il a choisi ;
  • Soit, pour « noter » le sérieux, la disponibilité et la prestation de son interlocuteur (vendeur, mécanicien) et pouvoir éventuellement recommander ce professionnel sur cinq critères objectifs – (lui attribuer des étoiles).

Il n’est pas toujours facile de dire en face à face ce que l’on a sur le cœur. Les formulaires d’évaluation de CARVISOR représentent la meilleure façon de s’exprimer simplement et d’éviter :

CARVISOR valorise le client :

  • Une frustration du client qui n’aurait pas pu s’exprimer, au risque de voir sa question, prendre dans son esprit une dimension considérable, voire devenir conflictuelle ;
  • Au prestataire de pouvoir y répondre de suite et d’éviter une incompréhension (au départ mineure) ;
  • D’éviter un conflit ultérieur ;
  • De valoriser son client en l’écoutant puis, en lui fournissant toutes les explications qu’il souhaite recevoir ;
  • Et surtout, de donner aux professionnels une dimension d’un parfait respect de son client. Devenir : « Customer Centric » de nos jours, constitue un sérieux avantage concurrentiel ;

Pourquoi recueillir ces avis authentiques de client ?

  • Prendre connaissance (nombre, gravité, conséquences) de dysfonctionnements ;
  • Les analyser pour en trouver les causes ;
  • Évaluez les risques éventuels, pour proposer des solutions ;
  • Résoudre tout problème avant qu’il ne s’étale sur la toile ;
  • Satisfaire pleinement son client, en partageant les informations afin que celui-ci obtienne le meilleur de son véhicule (après tout, « le client paye pour être satisfait ») ;
  • Le fidéliser et de le faire revenir vers un vrai service qualifié – en particulier parmi l’entretien et les services, cohabite encore le pire et le meilleur. Comment alors aider le consommateur à faire le bon choix.
  • Pouvoir afficher un score de satisfaction de la part de SES (Une e-réputation locale) et donner confiance à de nouveaux clients (souvent dans le doute).

Les formulaires de CARVISOR peuvent permettre de recueillir (légalement) des données sur vos clients et de vous permettre de les « relancer » pour de futures actions promotionnelles.

CARVISOR recueille vos avis :

CARVISOR pourrait aussi constituer le départ d’une base de données de vos clients (conforme au RGPD). Car alimentée par le client lui-même, au fur et mesure de ses passages dans vos locaux. Une DATA, sous la forme d’avis et d’appréciations qui vous permettront de :

  • Valoriser votre client, en lui demandant ce qu’il en pense. Dans ce monde moderne, ou tout le monde communique (plus ou moins bien) nous souffrons tous de ne pas pouvoir donner notre avis plus souvent et, éventuellement nos ressentiments.
  • Puiser une source de valeur ajoutée et d’améliorations continues sur notre façon de travailler et/ou de traiter nos clients ; De nos jours le client attend d’être pleinement satisfait, cela lui semble la moindre des choses :

En résumé CARVISOR avis garage est un comparateur de services dans l’automobile sur 5 critères : (qualité de la prestation, prix, accueil, respect des délais, accueil téléphonique) :

  • Une enquête permanente de satisfaction client ;
  • Une page Pro évolutive et publiée sur le site CARVISOR, accessible à tous sur Internet. (Avec le back-office dédié pour les professionnels et avec des tableaux de bord  spécfiques).

CARVISOR, offre (ENFIN) aux automobilistes un portail Internet (indépendant) pour déposer et consulter les avis sur leurs véhicules et garages avant de pouvoir faire un choix éclairé.

Mais pour cela, faut-il encore connaître son client, et mieux d’avoir suffisamment de données sur ses besoins, ses attentes … via entre autres, de ses avis personnels.

NDLR :

Je possède mon permis de conduire depuis plus de 60 ans, gros rouleur (pro), on ne m’a jamais demandé mon avis, je n’ai jamais répondu à la moindre enquête de satisfaction, j’ai un abonnement entretien. Quand je vais faire réviser ma voiture, quelqu’un prend mes clés et le service accompli, je reprends ma voiture sur le parking !!!

Si je souhaite attendre sur place : je m’installe assis sur une chaise, sans lecture, sans café offert, sans connexion Internet !!! (Je possède depuis toujours des modèles à plus de 50 000€) À votre avis, ne puis-je pas m’attendre à plus de considération ? Une fois lors d’un dépannage mon interlocuteur m’a même demandé au téléphone si j’avais mis de l’essence !

Dans aucun autre marché (de luxe) les clients ne sont si peu considérés. Merci à CARVISOR de vouloir changer cet état de fait, dans le monde de l’automobile !

Étiquettes : ,

One Reply to “CARVISOR, l’outil de satisfaction du futur de l’automobiliste :”

  1. Guy Couturier dit :

    On ne peut améliorer que ce qu’on mesure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.