Notre #application CAR-USE®, propose d’instaurer un nouveau financement pour un nouvel usage « all inclusive » de la voiture particulière :
« Consommer moins simplement pour posséder, au profit de consommer, pour mieux être ! »
Adieu le crédit-auto classique, reposant sur la valeur du véhicule.
Bonjour au crédit personnel, ajustable et à durée indéterminée (« à vie !») calculé selon les revenus d’un particulier. Comme une « réserve financière » personnelle, permanente qui permettrait d’assurer toutes ses dépenses liées à l’automobile. Comme une sorte de droit de tirage.
Un financement « all inclusive » concernant l’acquisition d’usage, en « offres packagées ». Comprenant : l’assurance, l’entretien et d’autres prestations diverses sur cette voiture particulière.
CAR-USE® quel financement :
En fait : un particulier souscrirait auprès d’un organisme financier, un crédit personnel pour couvrir ses dépenses sur l’usage d’une voiture. En fonction du niveau de ses propres revenus, que celui-ci pourrait utiliser, selon ses besoins et quand il le souhaiterait. Ce, dans la limite de son plafond initialement accordé.
Les remboursements de ce crédit interviendraient via des mensualités. Qui reposeraient elles, sur la somme effectivement empruntée et aussi selon la durée de l’emprunt. En cas d’interruption d’usage (longue maladie ou mission à l’étranger), les remboursements s’interrompraient.
Ce droit de tirage pourrait-être ouvert dès la naissance. Associé à un compte épargne qui accompagnerait le futur « automobiliste » toute sa vie, pour accréditer sa réserve permanente. Par exemple pour financer un permis de conduire.
Comme les revenus d’un individu varient (en plus ou en moins). Le montant (et les taux) seraient réajustés chaque année. Les soldes empruntés seraient ainsi amenés à évoluer (au gré des dépenses), les mensualités de remboursement seraient donc, elles aussi ajustables.
Avec CAR-USE® :
L’automobiliste deviendrait d’abord un client (à vie) de sa banque. Avec tout ce qui peut en suivre comme prestations et abonnements divers complémentaires (conciergerie…).
Pour les dépenses annexes comme l’achat d’accessoires, une réservation à un événement, une mise à jour de services supplémentaires…Souscrits en cours de contrat, les montants s’ajouteraient au solde encore dû. Mais elles, comme « dépenses annexes » seraient elles remboursées et étalées sur dix mois. (un lissage des remboursements).
Ce crédit personnel pourrait s’appuyer sur une « carte de fidélité » du type : carte de crédit des grands magasins avec distributions de points en crypto monnaie (pourquoi pas?) pour chaque intervention chez la marque, avec l’ envois d’offres privilèges. (Histoire de générer du trafic vers ses ateliers de service).
Le crédit participatif :
Younited Credit a fait du crédit participatif sa spécialité ! Pour que des foyers puissent assurer librement le financement de leur véhicule neuf ou d’occasion, sans surcoût à l’arrivée. Ils ne délivrent que des prêts personnels à TAEG fixe.
Des aides financières et sociales accordées
pour acquérir une voiture :
Notre rôle chez CAR-USE® :
Il serait de créer l’application adéquate, qui animerait tout ce concept « all inclusive » et qui représenterait les usagers, via une plateforme téléphonique ou directement en ligne : « La voix de l’usager ». Afin de regrouper toutes ces prestations. Cela permettrait, de négocier des « prix groupés » pour les abonnés à CAR-USE et de leur offrir ainsi, une économie d’environ 30 % sur leurs dépenses automobiles globales.
Le financement de la réalisation du concept CAR-USE®:
Le financement de notre nouvelle philosophie de consommation : « L’usage all inclusive de la voiture primera sur sa possession » sera assuré par une souscription participative (actuellement en cours de montage).